lundi 19 mars 2007

Raphael Haroche



Un homme...un enchanteur...un funambule...mon idole.


Raphaël Haroche est né à Boulogne-Billancourt un 7 novembre 1975. Sa mère est argentine et son père russe. Ce jeune homme est plus connu sous son pseudonyme de chanteur qui est "Raphael" tout simplement.
Avant de se lancer dans la musique, Raphael pensait devenir avocat comme ses parents. Par chance, il rencontrera Caroline Manset (fille de Gérard Manset lui même) qui le poussera à proposer des maquettes aux maisons de disque.
En 2000, son premier album sortira. Il sera intitulé Hotel de l'univers. L'univers y est très rock et très sombre. Trois plus tard sortira La Réalité l'album qui permit à Raphael de se faire connaître du grand public. La chanson qui le fit connaître en particulier est Sur la route, chanson qu'il chantera avec Jean-Louis Aubert. Ensuite, vient l'année 2005, anné durant laquelle Caravane l'album de sa consécration sortit. Puis viendra la tournée de plus de 150 dates qui dura près d'un an et demi et qui permettra au jeune Haroche de sortir le live Résistance à la nuit. En fin septembre et début octobre 2006, Raphael donna 5 concerts accoustiques qui lui permirent de sortir 5 mois plus tard l'album live Une nuit au Châtelet. En novembre 2006 sortit aussi le DVD Live Résistance à la nuit.

Moi ça fait 6 ans et 4 mois que je connais Raphael. Je l'ai connu grâce à som premier album. Mon admiration ne fait que s'accroître au fil du temps et celà ne fait que commencer comme la carrière de mon idole.

Aucun commentaire: